Verticale LFOX

Je ne vais pas vous mentir cette photo n'est pas de la toute dernière fraîcheur, elle affiche une date de péremption de quelques semaines. En vol entre La Rochelle et Toussus-le-Noble, l'arrivée publiée nous a fait passer juste au dessus du terrain de LFOX. Etampes c'est l'aérodrome de mes débuts, mes premiers pas dans le royaume de l'aviation et la cristallisation des toutes mes ambitions et mes rêves. C'est là que ma passion enfouie a subitement ressurgie pour construire cet objectif ultime que je touche aujourd'hui du bout des doigts. Tant de kilomètres abattus avec ma petite 125cc pour me rendre depuis Paris vers ce charmant terrain champêtre afin de recevoir mes premières leçons de pilotage, tant d'heures à bavarder et refaire l'aviation avec mon instructeur qui m'a mis en selle et qui aujourd'hui a lui aussi réalisé un désir fou en Dakota. C'était il y a un peu plus de 4 ans, c'était hier.



Dans quelques secondes l'aiguille du localizer de l'ILS25R de Toussus va montrer des signes de vie. En attendant nous profitons des merveilles qu'offrent certaines approches. La vue sur la plus belle ville du monde est imprenable, le survol d'Orly impressionnant. Retour à LFPN, retour sur un autre terrain qui a enduré mes rebonds à l'atterrissage, mes cafouillages radiotéléphoniques et surtout mes grandes joies.


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Génial cet article Albé ! J'imagine très bien ce que tu as du ressentir... Quel beau chemin parcouru...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour les post, et bon vols à vous tous sur des machines plus ou moins lourdes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés